Au Père Joseph, nous n’avons pas de fournisseurs mais des partenaires

« Notre groupe a deux missions : d’abord être utile à ses clients, à ses partenaires, à la collectivité et à ses salariés. Et, à travers nos métiers, générer, défendre et promouvoir le vivre ensemble !

Chaque filiale du groupe et tous nos investissements servent cette démarche. Nous croyons au présentiel comme un choix économique sensé et un engagement sociétal fort. L’ouverture du Père Joseph s’inscrit dans cette conviction de créer des lieux à vivre, à tout moment de la journée, pour tous les moments de l’année. »

Au Père Joseph, nous n’avons pas de fournisseurs mais de vrais partenaires, au sens le plus noble du terme. Un travail de fond a été mené durant plusieurs mois pour trouver les bons produits portés par de véritables producteurs et entrepreneurs engagés. En plus, évidemment, de la qualité, du goût et du coût, nous avons accordé une extrême importance à sélectionner des petites entreprises françaises qui partagent nos valeurs : sens du travail, bienveillance, respect, valeurs humaines.

Pour toutes ces raisons, il nous semble important de les mettre en avant :

Mes Boissons Maison – Damien Duquesne
Mes Boissons Maison, des sodas faits à base de sirop maison et d’eau pétillante, fabriqués à partir de produits naturels, sans arôme ni colorant. Les recettes sont élaborées en France, et plus précisément en Auvergne.Au travers de ses boissons, le chef Damien nous fait découvrir son savoir-faire, sa convivialité, son goût pour le partage ou encore sa conscience écologique. Découvrez-les dans notre rubrique « Les cartes – Boissons fraîches ».

Owl Brothers – Heykel Dalhoumi
Owl Brothers, c’est une aventure qui commence en 2015 dans un petit garage lyonnais avec un torréfacteur de 2 kg et des sacs de café vert. La volonté d’Heykel : proposer un café frais avec une vraie personnalité, reconnaissable directement en bouche. Il fait le choix de mettre en avant le terroir des cafés pour offrir des arômes purs et rendre hommage aux terres et au travail de ses producteurs Bio.

Racine – Paul Mauvais
Racine s’est monté autour d’une idée simple : avoir l’offre la plus qualitative et la plus locale possible en matière de viandes. Pour ce faire, Paul, son fondateur, source tous ses produits en Normandie, à l’exception de quelques rares pièces qu’il ne trouve que dans le Sud-Ouest de la France. Des viandes d’exception que Paul ne réserve qu’à quelques restaurants en région parisienne et Le Père Joseph est fier de faire partie de sa sélection.

Champerché – Famille Fuyet
Champerché, ce sont des plantes, des herbes, des fruits et des légumes locaux de qualité. Leurs produits, sains et riches en nutriments, sont cultivés en région parisienne avec une méthode particulière : la culture bioponique. Tous leurs produits sont cueillis et livrés dans la journée afin de garantir une fraîcheur optimale. Champerché, c’est aussi une histoire d’hommes, de rencontres, de transmission de savoir et d’accompagnement… Chez eux, la réinsertion est essentielle ; ils aident des jeunes et moins jeunes à retrouver le chemin du travail.

Miel de Greg – Grégoire Delachaux
C’est avec passion que Grégoire élève ses abeilles dans l’Ouest parisien depuis 2015. Artisan dans l’âme, Grégoire réussit à obtenir des miels peu communs qui mêlent douceur et caractère. « Tous les miels sont 100 % purs, aucun additif n’y est ajouté. Ils ne sont pas chauffés à haute température afin de préserver tous leurs bienfaits. » Un miel de Rueil-Malmaison utilisé dans nos cocktails pour ravir votre palais !

Robert Haviland & C. Parlon – Famille Guillot
En 1924, Robert Haviland créé une manufacture de porcelaine à Limoges et propose des pièces aux somptueux décors. En 1984, en devenant membre du Comité Colbert, la manufacture rejoint les maisons les plus prestigieuses du luxe français. En 2011, la Maison reçoit le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » grâce à son savoir-faire artisanal d’exception. En 2020, la manufacture de porcelaine est reprise par deux jeunes femmes, Marie-Amélie et Marie-Caroline Guillot, qui ont l’entrepreneuriat chevillé au corps et l’ADN de la maison : une extrême qualité, un savoir-faire manuel exceptionnel et une grande créativité des décors.

Et tous les autres…